lundi 5 mars 2012

Conte pour soir triste...

Il était une fois, comme des milliers d'autres fois...

Une chambre à la française. Un chevalier un peu jeune qui n'avait pas encore gagné beaucoup de  combats mais qui composait, dit-on, comme personne, tomba un jour amoureux d'une poupée de porcelaine aux vêtements chiffonnés. Elle rougissait perpétuellement, et ne faisait que se casser quelque chose. 

Depuis l'aventure de la bergère et du ramoneur, les jouets ne regardaient plus que les éternels amants désormais réunis, et notre pauvre chevalier et notre petite poupée étaient posés par terre et ils n'étaient plus les jouets favoris de Michael et Jane. 

Un jour, ils profitèrent de la sortie de la nurse pour s'enfuir. Personne ne remarqua qu'ils étaient partis. Le chevalier ne gagna jamais de combats, et la poupée eut les poignets brisés. Il n'eut pas le temps de guerroyer. Elle ne songea pas à se soigner. Ils passèrent toutes leurs heures de jouets à s'aimer comme peuvent s'aimer des jouets qui ne sont pas la bergère et le ramoneur. 

Cachés dans la valise en carton au fond d'un hangar, ils disparurent du monde. Son armure leur servit de toit et la blancheur de son teint illumina leurs nuits.

***************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire