mardi 24 avril 2012

Puisque je pars en voyage...


Ne me cherchez pas près du chocolat, je n'y serai pas. Ne laissez pas de message, ma voix n'est pas au bout du téléphone. Je ne répondrai pas à vos lettres.

La crème du gâteau m'écoeure et mon coeur s'écrème. 

Quand vous lirez ce mot, je serai dans cet avion, ou dans ce train, je ne sais pas. Je ne sais pas quel terminal m'accueillera, ni quel café de gare me tendra sa chaise. 

Je ne sais pas encore où je me rends, mais je me rends. J'y vais, c'est parti. 

Ne m'aimez plus, je n'existe plus.

Je n'ai pris aucune valise, je n'ai pris aucune attache et j'ai abandonné toutes mes photographies. Je serai inconnue, flottante dans quelque nouvelle capitale, étrangère au bruit de la ville.

Quand vous lirez ce texte, j'aurai fui toutes mes irresponsabilités, je n'aurai rien pris sur moi. Pas de passeport. 

Ne cherchez jamais à me joindre. 

Je ne reviendrai que lorsque je serai abreuvée de ce que je ne vis ni ne vois ici. 


4 commentaires:

  1. Anne claire Pons24 avril 2012 à 13:40

    Celui là, vraiment j'adore ! Wahou!

    RépondreSupprimer
  2. Mais non !! J'ai juste particulièrement aimé celui la! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je joue sur les mots...^^

      (à défaut d'être un réel écrivain...!)

      Supprimer